La signalisation tramway et les indicateurs de direction
La signalisation lumineuse, notamment les feux, joue un rôle crucial dans la régulation du trafic et la sécurité des réseaux de tramway. Comme les tramways circulent souvent en milieu urbain et partagent l’espace avec d'autres usagers de la route (voitures, piétons, bus, etc.), une signalisation adaptée est indispensable pour éviter les accidents et assurer une circulation harmonieuse.
Utilisé seulement pour les tramways, l'indicateur de direction (INDIR) est composé de plusieurs barres qui indique chacune la position active de l'aiguillage. Ils sont généralement positionnés en sortie de station et accompagnés d'un feu R17 ou R18.
On distingue différents indicateurs de direction :
- barre horizontale rouge : interdiction de passage
- barre inclinée jaune : aiguillage à gauche ou à droite
- barre verticale verte : aiguillage en position "tout droit"
Lumineux et résistant !
Il est composé d'un boitier IP55 en polycarbonate noir, d'une visière, d'une lentille translucide et de leds haute intensité. Le message choisi peut apparaitre en mode fixe ou clignotant.
L'alimentation est en 24V ou 230V. La câble d'alimentation sort par la patte inférieure.
La fixation se fait par 2 pattes réglables et orientables. Le boitier s'ouvre en face avant grâce à 4 vis.
Un produit personnalisable
Disponible en diamètre 200mm ou 300mm, ce feu de signalisation pour tramway est réalisé suivant les demandes clients.
Nous concevons et fabriquons ce produit dans notre atelier en France. Le symbole et la couleur des leds (orange, vert, rouge, violet, bleu ou blanc) sont des éléments que nous pouvons parfaitement adapter à vos attentes. De plus, l'alimentation peut se faire en 24V ou 230V.