Feux de pénétration - Trafic

Feux de pénétration



Feu de pénétration orange extra plat extra-plat
Feu de pénétration orange 3, 4 ou 6 leds
250824-3A / 250824 / 250824-6A
KIT 6 Balisettes lumineuses oranges
KIT 6 Balisettes lumineuses oranges
250865A - Kit 6 Balises magnétiques oranges

Feux de pénétration

TRAFIC dispose d'une très large gamme de feux de pénétration et de calandre. Ces produits équipent les véhicules de travaux, intervention et prioritaires. Les feux de pénétration ou feu pénétrants ou feu de calandre viennent en complément d’autres dispositifs de signalisation. En général, ils ne sont pas obligatoires mais ils sont très efficaces et globalement très abordables ce qui les rend très utiles.
Les feux de pénétrations existent en différentes couleurs : orange, bleu, blanc ou rouge.
Sur les véhicules de chantier, travaux, utilitaires, dépanneuse, la couleur orange est recommandée. La couleur blanche est plus percutante et peut éventuellement être montée à l’avant du véhicule. Placés à l’arrière du véhicule, les feux pénétrants blancs peuvent éblouir les usagers et sont de fait à éviter.
Les feux de pénétrations doivent respecter des certifications R65 et CEM R10 : ces homologations doivent être inscrites sur le feu de pénétrations : XA1 ou XB1 (A = Orange et B = bleu). Certains feux de pénétrations sont encore plus performants et sont homologués classe 2, dans ce cas, vous aurais l’inscription XA2
TRAFIC propose une très large gamme de feux de pénétrations : quasi tous les modèles sont disponibles : à savoir classe 1 ou 2, modèle ultra compact et spéciaux pour calandre.
N’hésiter pas à contacter notre service commercial pour obtenir des conseils.
Nous vous donnons maintenant quelques informations plus générales.
Les feux de pénétration sont des dispositifs de signalisation lumineuse. Ils revêtent donc une fonction de sécurité importante.
Les feux de pénétration permettent une meilleure visibilité il complète la signalisation lumineuse des véhicules d’intervention assurant ainsi une plus grande sécurité.
Les gyrophares disposés sur les toits des véhicules sont limités par leur puissance, le rayon dans lequel la lumière se diffuse est relativement peu élevé. C’est pourquoi il est coutume d’ajouter les feux de pénétration pour renforcer la présence lumineuse des véhicules d’intervention.
La forme compacte de ces feux permet une insertion dans la calandre là où les gyrophares ne peuvent pas être installés. Ils permettent d’être vu de plus loin et de travailler plus facilement de nuit. Ils accentuent la lumière produite par votre véhicule, et éclairent sur une distance avoisinant les 80 mètres.
Les feux de pénétration peuvent être placés à l’avant du véhicule. Ils sont composés de plusieurs LEDS (le nombre de LED dépend de votre véhicule utilisé) capables de produire différentes couleurs :
• COULEUR BLEU : pour les véhicules d’interventions d’intérêt général (police, gendarmerie, SAMU, douanes). Ce sont des véhicules prioritaires, toujours en appoint des gyrophares réglementaires.
• COULEUR ORANGE : pour les véhicules lents ou encombrants (propreté publique, voiture pilote) autorisés pour signaler un danger ou un véhicule lent.
QUELQUES UNS DE NOS PRODUITS :
FEUX PENETRANTS ORANGE :
Ce feu de pénétration est composé de 4 LEDS. Il existe en couleur orange, bleu ou blanc. Plusieurs modes de fonctionnement sont inclus et l’alimentation se fait en 12 ou 24 v. Ce feu est compact et robuste et permet d’être monté seul ou par paire.
FEUX PENETRANTS GRAND ANGLE
Ce feu de pénétration LEDS est conçu pour produire un faisceau lumineux d’une très grande largeur proche des 180°. Il est équipé de LEDS très puissantes. Sa forme et ses miroirs permettent son grand angle. Ses dimensions compactes permettent une installation pratique. Il est alimenté en 12/24V. Il existe en couleur orange ou bleu.
FEU DE PENETRATION ORIENTABLE
Ce feu de pénétration est composé de 6 LEDS orange ou blanc. Il est très lumineux grâce aux LEDS de puissance 5W, ce qui permet une homologation de classe 2. Ces dimensions sont très compactes : 90 mm x 19mm x 22mm. Cela permet de le placer facilement dans les calandres. Sa hauteur de seulement 19 mm est un atout indéniable. De plus il est équipé de 2 pattes avec vis qui permettent de l'orienter verticalement. Grace à ces supports l'efficacité du feu est renforcée. Plusieurs modes de fonctionnement sont inclus. L'alimentation se fait en 12/24V ce produit existe en couleur orange ou blanc.