Panneaux à Messages Variables - Trafic

Panneaux à Messages Variables



Panneau à Message Variable (P.M.V)
P.M.V
261240

Panneaux à Messages Variables

TRAFIC fabrique toute une gamme de Panneaux à messages variables qui équipent les véhicules d'intervention.
Le PMV est équipé de 8 à 11 caractères de 200mm et peut être complété d'une FLU ou d'un Triflash. Les panneaux à messages variables ou PMV sont des dispositifs de signalisation lumineuse ayant pour objectif d’alerter et communiquer des informations clés aux usagers de la route. Ce type de panneau est capable de produire des pictogrammes ou des messages diffusés avec différents modes de clignotements et couleurs. Ce sont des dispositifs assez imposants que l’on a coutume de voir surplombant les autoroutes affichant des annonces relatives à la circulation routière, embouteillage ou accidents, météo, verglas, température, ou diffusant des messages divers tels que le bon respect des distances de sécurité. Les PMV peuvent être posés sur les véhicules utilitaires annonçant des travaux plus loin sur la route.

Le PMV routier

Ce type d'équipement routier dynamique existe depuis plusieurs années. Leur installation est effectuée par le biais de services routiers sur les routes et les autoroutes. La signalisation routière n’a pas échappé à la numérisation de la société. Les PMV en sont un des exemples. Ils sont la réponse à l’évolution des besoins en matière de signalisation.
Les messages diffusés sur les PMV sont obtenus au moyen de différents dispositifs de surveillances. Ces derniers mesurent les situations et font parvenir l’information quand cela est nécessaire. Ils sont implantés aux le long de la route et prennent la forme de caméras vidéo ou de stations de comptage. Les événements sont enregistrés puis centralisés sur un ordinateur autoroutier, traités, filtrés puis transmis et diffusés en fonction des priorités. Le service est conçu pour être fonctionnel tous les jours de manière continue.
Les panneaux à messages variables sont généralement séparés d’environ 15 kilomètres les uns des autres pour accroître leur efficacité auprès des automobilistes. De cette façon ils pourront accéder à des informations plus qualitatives qui évolueront tout au long du trajet sur les voies du réseau routier national.

Le PMV embarqué

Le PMV embarqué équipe des véhicules de travaux ou d'intervention. Les PMV sont conçus et fabriqués dans nos ateliers TRAFIC en Moselle. Ils sont constitués d'un caisson aluminium peint à la couleur choisi par le client. L'ouverture est réalisée grâce à une face montée sur charnières inox et la fermeture grâce à des grenouillères en partie supérieure. L'affichage est réalisé par des cartes électroniques avec des LEDS orange. Le PMV permet d'afficher des messages de 8 ou 9 ou 10 ou 11 caractères de hauteur 200mm. Le PMV peut être équipé d'un Triflash de taille 700 mm, 1000 mm ou 1250 mm et de 2 gyrophares LEDS.
Les panneaux à messages variables embarqués se fixent directement sur le véhicule. Ils sont équipés de plusieurs dispositifs LEDS à haute intensité lumineuse. Fabriqués pour la signalisation lumineuse temporaire des routes et autoroutes, ils informent les usagers des conditions de circulation (les accidents, les travaux sur les autoroutes ou les perturbations hivernales etc..). Notre signalisation lumineuse PVM embarquée assurera votre sécurité en permettant une excellente visibilité des véhicules et des obstacles disposés sur les voies routières. TRAFIC vous propose plusieurs de modèle de PMV. Nous intervenons pour le conseil, la fabrication, l’installation, la mise en service, et la maintenance des PMV.