Une rampe disponible dans deux couleurs
Les rampes de couleur orange sont utilisées lors d'interventions sur la chaussée. Cela dans le but de réduire les risques encourus par les agents en avertissant les usagers de la route.
L’utilisation de cette rampe orange est donc autorisée sur le toit des véhicules « à progression lente ou encombrant » comme les voitures de chantier, les véhicules agricoles ou les fourgons.
Les rampes bleues sont parfaites pour une utilisation sur les véhicules prioritaires : police, gendarmerie, ambulance, etc.
Cet équipement de signalisation est conçu pour respecter la réglementation imposée aux véhicules prioritaires. Sa lumière bleue est visible sur une longue distance et dans toutes les directions. Ces caractéristiques assurent une sécurité maximale lors des interventions.
Un équipement lumineux et visible
À l'intérieur de cette rampe, se trouvent deux gyrophares leds oranges ou bleus avec un miroir entre les deux pour refléter encore plus la lumière.
La rampe est homologuée R65 pour une utilisation sur voie publique.
L'alimentation peut se faire en 12V ou 24V.
Comment l'installer et la faire fonctionner ?
Fiable, cette mini rampe est entièrement en polycarbonate (châssis et capot) et ses dimensions sont 93 mm de hauteur, 220 mm de largeur et 510 mm de longueur.
Elle se fixe par perçage directement sur le pavillon du véhicule. La visserie et les silent blocs sont fournis.
Nous vous conseillons d'ajouter un interrupteur en option pour pouvoir l'allumer et l'éteindre depuis l'intérieur de votre véhicule.