Utilisation d'un gyrophare rouge
En France, l’utilisation d’un gyrophare rouge est réservée aux véhicules prioritaires. Ces véhicules sont donc généralement liés à des missions d’intérêt public et d’urgence et parmi les utilisateurs autorisés figurent tout d’abord les véhicules de secours.
Ainsi, les ambulances et les véhicules de pompiers sont les utilisateurs les plus courants de gyrophares rouges, les forces de l’ordre privilégiant le bleu.
Viennent ensuite les véhicules d’intervention technique, comme les dépanneuses, qui peuvent également en être équipés lorsqu’ils interviennent en situation d’urgence.
Sans oublier, les véhicules qui escortent des convois exceptionnels ou des transports sensibles pour signaler leur présence et leur rôle d’accompagnement.
Très visible et robuste
Composé d'une base en aluminium et d'un cabochon en polycarbonate, ce gyrophare est très résistant. De plus, il dispose d'un indice de protection IP66 contre l'intrusion d'eau et de poussière.
Avec ses 90mm de haut et 125mm de diamètre, ce gyrophare rouge est très visible. En effet, il possède 12 leds haute intensité et plusieurs modes de clignotement : rotatif lent, rotatif rapide et flash.
Alimentation et fixation
L'alimentation se fait en 12/24V.
Ce gyrophare se fixe par 3 points avec une entraxe de 130 mm (la visserie est fournie).