Un panneau Convoi Exceptionnel encore plus visible !
Destiné à avertir de la présence d'un véhicule aux dimensions hors-normes et à limiter les risques d'accident, le panneau convoi exceptionnel équipe les voitures pilotes. Ces dernières escortent et guident les convois exceptionnels.
La réglementation française oblige les voitures pilotes à posséder certains équipements :
- un panneau convoi exceptionnel double-face
- des gyrophares orange
- des bandes rétroréfléchissantes de Classe 2
Il est possible d'ajouter d'autres éléments lumineux sur le panneau pour augmenter son impact visuel et même éclairer certaines zones autour du véhicule. Ainsi, nous pouvons fixer une rampe défilante à l'avant et même ajouter des feux de travail à ses extrémités.
Un produit Made in Trafic
Nous concevons et fabriquons des panneaux convoi exceptionnel dans notre atelier en France.
Ces panneaux sont montés sur une barre aluminium de 1200 à 1500 mm suivant le véhicule. Le panneau est en tôle avec un décor "CONVOI EXCEPTIONNEL" double face avec film rétroréfléchissant de Classe 2.
À chaque extrémité de la barre, se trouvent des gyrophares orange avec un mode flash homologué R65 et R10.
Une rampe défilante avec modules leds orange, se trouve également à l'avant du panneau. Elle dispose de 4 modes de clignotement.
Les feux de travail peuvent être ajoutés en option.
Le panneau se relève grâce à un vérin aluminium central haute qualité, très résistant. Il se fixe grâce à 2 pattes à visser à l'avant réglables en les coulissant sous la barre et 4 pattes à coller au niveau du vérin.
Comment contrôler ce panneau ?
Pour faire fonctionner ce panneau Convoi Exceptionnel à relevage électrique et les autres éléments lumineux, il est nécessaire de s'équiper d'un boitier de commande. En effet, ce dernier permettra de lever ou abaisser le panneau convoi et d'allumer/éteindre les gyrophares ainsi que la rampe défilante et les feux de travail.
L'alimentation est en 12V (24V sur demande).