Retrouvez-nous du 21 au 23 avril 2026 au Salon REMORK' SHOW by ADAF
Ref. 15971X

Signaux d’Affectation de Voies

Notre caisson permet de signaliser les affectations de voies grâce à ses symboles croix et flèche. Il est en aluminium et la face avant en polycarbonate translucide. Notre feu croix flèche possède un joint mousse d'une épaisseur de 4mm, qui le rend étanche (IP55). Les leds rouges (croix) et vertes (flèche) sont de dernière génération et très visibles.
Sur devis 📋

Nos experts vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 12h, et de 14h à 16h30.

Demander un devis

Demander à être rappelé

Description et avantages produit 🔎

À quoi servent les signaux d’affectation de voies ?

Nos signaux d’affectation de voies sont spécialement conçus pour indiquer aux usagers la répartition des voies de circulation. Grâce à des symboles clairs et compréhensibles, ces dispositifs appartiennent à la catégorie des signaux d’indication et sont idéaux pour gérer le trafic dans des zones spécifiques comme les gares de péage, les entrées de tunnels ou les zones de travaux.

Ils permettent notamment de signaler la fermeture d’une voie et de guider les conducteurs vers les voies disponibles. Plusieurs symboles sont proposés pour répondre à chaque situation :

  • Croix rouge fixe : voie interdite.
  • Flèche verte verticale : voie ouverte à la circulation.
  • Flèche jaune oblique clignotante : obligation de changer de voie dans la direction indiquée.

 

Des caissons robustes et visibles

Nos signaux sont équipés de LED haute intensité rouges, vertes et orange, pour une visibilité optimale. Le caisson en aluminium est disponible avec une visière en option et peut être peint en noir. Les composants tels que visserie, charnières et grenouillères sont en inox, garantissant une excellente résistance à la corrosion. Un joint en mousse de 4 mm assure un indice de protection IP55, adapté aux environnements extérieurs exigeants.

Les symboles sont proposés en dimensions standards de 360x360mm dans un caisson pouvant varier de 300 x 300 mm à 450 x 450 mm.

Alimentation, fixation et options personnalisables

Nos signaux d’affectation de voies sont disponibles avec une alimentation en 24V ou 230V, pour s’adapter à vos infrastructures. La fixation standard se fait par deux rails à l’arrière du caisson, mais d’autres systèmes sont disponibles sur demande.

Plusieurs options permettent de personnaliser votre équipement :

  • Cellule crépusculaire, pour ajuster automatiquement l’intensité lumineuse en fonction de la luminosité ambiante.
  • Version double face, pour une visibilité des symboles des deux côtés.
  • Autres tailles et peinture du caisson disponibles sur demande, pour répondre à vos besoins spécifiques.
  • Pattes en inox pour fixation au plafond ou en drapeau
Attributs
Détail
Matériaux
Aluminium
Fixation
2 rails de fixation à l'arrière
Alimentation
230V
Couleur
Rouge, Vert et Orange
Mode
Fixe
Paiement
100% sécurisé
Produits conformes
aux normes
Fabrication française
et personnalisable
Accompagnement et
conseils sur-mesure

Ils sont + de 350 clients à sécuriser leurs chantiers, voiries et équipes avec Trafic

Ils nous font confiance. Découvrez les témoignages de collectivités et entreprises qui témoignent de leur confiance et de leur satisfaction envers nos équipements de signalisation et sécurité.

Nos gammes - Par catégories
Trier
Ctrl + K

Demander un devis

Demander un devis

Demander à être rappelé