Retrouvez-nous du 21 au 23 avril 2026 au Salon REMORK' SHOW by ADAF
Ref. 1597XX

Feu d’affectation de voies avec texte

Notre caisson en aluminium est conçu pour l’affichage des signaux d’affectation de voies. Il intègre deux signaux lumineux à LED haute intensité : une croix en LED rouges et une flèche en LED vertes avec le texte ""FILE"". Disponible en format standard ou sur mesure selon vos besoins. Les points forts de ce caisson croix / flèche : 
  • Fabrication française dans notre atelier
  • Excellente visibilité grâce aux LED haute intensité
  • Grande résistance : structure en aluminium et protection IP65
Sur devis 📋

Nos experts vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 12h, et de 14h à 16h30.

Demander un devis

Demander à être rappelé

Description et avantages produit 🔎

À quoi sert un Feu d’Affectation de Voies (FAV) ?

Le Feu d’Affectation de Voies (FAV), également appelé Signal d’Affectation de Voies (SAV), est un dispositif de signalisation conçu pour offrir une indication dans des environnements spécifiques, comme les tunnels ou les voies routières. Il informe les conducteurs sur l’autorisation ou l’interdiction d’accès à certaines voies, contribuant ainsi à améliorer la sécurité et la fluidité du trafic.

Il est composé de deux signaux à LED haute intensité :

  • une croix en LED rouges
  • une flèche en LED vertes avec le texte «  »FILE » » suivi d’un numéro

Nous pouvons personnaliser ce feu avec les symboles, couleurs de leds et texte de votre choix.

Caractéristiques techniques

  • Caisson aluminium disponible en dimensions 360 × 360 mm, 450 × 450 mm, 750 × 750 mm ou sur-mesure
  • LED haute intensité rouges et vertes pour afficher une croix et une flèche avec texte
  • Cellule crépusculaire ajustant automatiquement la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant
  • Visserie, charnières et grenouillères en inox pour une durabilité optimale

 

Fixation et alimentation

Le Feu d’Affectation de Voies est conçu pour être installé facilement et en toute sécurité grâce à un système de fixation à deux rails placés à l’arrière du caisson. En façade, un joint mousse EP de 4 mm assure un indice de protection IP55, garantissant une résistance efficace contre la poussière et les projections d’eau. Cette protection rend le dispositif parfaitement adapté à une utilisation en extérieur ou dans des environnements exigeants.

Il se fixe grâce à deux rails situés à l’arrière du caisson. Il est possible d’opter pour une fixation drapeau ou plafond, sur demande.
Le système peut être alimenté en 24 V ou en 230 V, offrant une flexibilité d’installation selon les contraintes et besoins spécifiques de votre site.

Attributs
Détail
Matériaux
Aluminium, lentille en polycarbonate
Fixation
2 rails de fixation à l'arrière
Alimentation
24V ou 230V
Couleur
Rouge et Vert
Mode
Fixe
Paiement
100% sécurisé
Produits conformes
aux normes
Fabrication française
et personnalisable
Accompagnement et
conseils sur-mesure

Ils sont + de 350 clients à sécuriser leurs chantiers, voiries et équipes avec Trafic

Ils nous font confiance. Découvrez les témoignages de collectivités et entreprises qui témoignent de leur confiance et de leur satisfaction envers nos équipements de signalisation et sécurité.

Nos gammes - Par catégories
Trier
Ctrl + K

Demander un devis

Demander un devis

Demander à être rappelé